Salle de bain zen : aménager et décorer un espace détente à la maison

Publié le : 01 juillet 20213 mins de lecture

Une salle de bain zen doit être originale et chaleureuse. Elle est bien disposée à la détente et au bien-être. Voulez-vous une ambiance relaxante pour votre salle de bain ? Quel coloris pour une salle de bain ? Quel meuble et quelle déco utiliser ? Vous pouvez concevoir la salle de bain de vos rêves grâce à ces conseils.

Quel coloris pour une salle de bain zen ?

Vous devez repeindre votre salle de bain avec des tons clairs afin de la rendre zen. Cette couleur peut être blanche, beige, taupe, marron ou autre. Il ne faut pas non plus oublier les tons pastels tels que le vert ou encore le bleu. On peut aussi mettre des coloris plus sombres dans une salle de bain zen, mais pas beaucoup. Afin d’épargner les erreurs, l’astuce est d’éviter les couleurs trop voyantes comme le rouge, le jaune fluo, l’orange ou autres. En effet, les articles de douche doivent être bien rangés pour avoir plus d’espace. Il faut impérativement laisser de côté les matières froides comme le métal afin de garder l’esprit détente dans sa salle de bain.

Quel mobilier pour une salle de bain zen ?

Les meubles dans une salle de bain zen doivent plutôt être sobres et minimalistes. Il est préférable de mettre des petits décors que d’insister avec un grand meuble. Cependant, il faut des mobiliers discrets dans une salle de bain zen et placer un minimum de déco. Il faut également un parfait rangement afin de ne pas perturber la détente des membres de la famille. La déco de salle de bain zen va s’orienter vers des éléments bruts comme le bambou, le bois ou la pierre. Les vasques en pierre se fondent complètement dans le décor de douche zen. Il y a aussi les carreaux, au sol ou sur les murs, qui peuvent être en céramique, mosaïque ou galets.

Quelle lumière dans une salle de bain zen ?

Effectivement, l’éclairage joue un rôle important dans une salle de bain zen. Un jeu de lumière sobre dans un ton chaud blanc de préférence peut aider à rendre une pièce zen. Les lumières doivent être en parfait accord avec le look épuré grâce à des spots encastrés dans le plafond ou des suspensions murales simplistes. En effet, il vaut mieux avoir des carrelages mats parce qu’ils réchauffent mieux l’ambiance spa de la pièce. Cependant, il vaut mieux mettre des appliques simples que des grandes lampes. Par ailleurs, il est préférable de choisir un miroir lumineux dans une salle de bain plutôt qu’un miroir avec plusieurs ampoules comme celui qu’on trouve dans les loges de cabaret.

Plan du site