7 éléments essentiels pour la rénovation d’une entrée

rénovation

Publié le : 10 juin 20227 mins de lecture

L’entrée est la zone d’accueil de la maison, l’espace où vous enlevez vos manteaux et déposez les clés. Il marque la transition entre le moment où vous partez au travail et celui où vous revenez dans votre home sweet home. L’une des premières impressions qu’un invité recevra de votre maison est celle de votre hall d’entrée. Nous savons tous l’importance que revêtent l’aspect extérieur et l’aspect intérieur d’une maison. Cependant, le design de l’extérieur et l’aménagement paysager laissent une marque importante sur l’esthétique d’une maison. C’est le design du foyer de votre maison qui étonnera, submergera ou impressionnera vos nouveaux invités ou vos anciens visiteurs. Si votre objectif est de transformer votre foyer d’entrée en un foyer de rêve, la créativité vous mènera loin si ce n’est directement à votre objectif.

Les éléments essentiels du foyer

Tout d’abord, vous devez évaluer l’endroit. Regardez votre entrée, voyez l’espace actuel, et imaginez où vous aimeriez l’emmener dans son esthétique et sa fonctionnalité. Si vous la rénovez, vous aurez plus de liberté dans votre choix, mais la nouvelle construction doit s’inscrire dans le cadre que votre maison a déjà établi. Comment voulez-vous utiliser l’espace ? Allez-vous opter pour du papier peint, ou habiller un mur avec de la pierre de parement intérieur. Réfléchissez aux utilisations et aux implications de votre entrée. Un design d’entrée réfléchi apportera de la valeur et de l’intrigue longtemps après son réaménagement initial.

Fonctionnalité versus mode

L’escalier est un élément jugé essentiel dans la conception d’une entrée. Il parvient à combiner fonctionnalité et mode de manière cohérente. La façon dont vous le placez, le matériau que vous utilisez, le style pour lequel vous optez et le design de l’escalier du foyer sont importants pour la cohérence et la beauté. L’escalier du foyer divisera l’étage, et le pont élévateur est un escalier, et la transition doit être douce et transparente.

L’unicité

Avoir un beau design d’entrée est un exploit dont on peut être fier, mais lorsqu’il correspond au design d’une autre maison du quartier, cela enlève l’impact du manque d’individualité. Cela ne crée pas d’effet durable et enlève une grande partie de l’arôme visuel qu’un foyer d’entrée peut fournir. Une des réponses les moins souhaitables dont toute rénovation peut parler est la similitude.

Ajouter plus de fonctionnalité

Vous ne voulez pas que vos invités arrivent et ne trouvent aucun endroit pour déposer leur manteau, devant le jeter dans une chaise ou sur la table. Permettez-leur de l’accrocher avec style sur un porte-manteau suspendu près de l’entrée. Le porte-manteau d’entrée est l’un des éléments les plus courants dans la conception des entrées, et ce pour de bonnes raisons. Vous pouvez opter pour un porte-manteau suspendu ou sur pied, selon ce qui convient le mieux à votre design. Cependant, le fait d’avoir un banc sous le porte-manteau suspendu ajoute encore plus à la beauté et à la fonctionnalité, c’est pourquoi de nombreuses personnes optent pour le porte-manteau suspendu. Il économise de l’espace et fait la même chose qu’un cadre debout sans créer d’obstacle que le stand accompagne.

Éclairage vertical

De nombreux propriétaires de maison font l’erreur d’oublier d’éclairer leur entrée. Par conséquent, la plupart des entrées ont tendance à être sombres et finissent par devenir un lieu de petits accidents. C’est la première zone que vous verrez en entrant dans la maison, et nous avons tendance à éclairer la maison dès que nous rentrons du travail. C’est pourquoi rendre l’éclairage de l’entrée du foyer aussi facile que possible devrait être l’un des principaux objectifs de votre rénovation. L’éclairage de l’entrée du foyer est l’un des éléments de rénovation sur lesquels vous devez toujours vous concentrer. Accrochez une lampe suspendue qui s’allume à l’aide d’un capteur sans que vous ayez à l’allumer manuellement. Si vous optez pour des luminaires non automatisés, assurez-vous que l’interrupteur est proche de la porte d’entrée. Les luminaires d’entrée de foyer viennent avec plusieurs options persuasives, passez-les en revue et choisissez celui qui convient le mieux à votre goût.

Meuble à chaussures

Tout comme le porte-manteau, un porte-chaussures a une fonction similaire mais plus importante, ajoutant à la fonctionnalité et à la mode tout en vous aidant à garder les choses organisées. L’une des rares choses qu’un invité ferait après être entré dans votre maison est d’accrocher son manteau et de placer ses chaussures. Le blanc dépend de votre pays et de votre culture ; de nombreuses cultures exigent que vous apportiez les chaussures et que vous les rangiez sur le côté. Placer des chaussures sur le sol nu est un appel au désastre. Avoir un support de rivage vous aide à tenir les chaussures sans salir la maison, et lorsque vous sortez, vous pouvez commodément sortir vos chaussures sans avoir à les chercher.

Miroir d’appoint

Vous devez être reconnaissant d’avoir un miroir près de l’entrée de la maison pour la vérification finale des cheveux ou du visage lorsque vous sortez. Surtout lorsque vous êtes en retard et que vous vous précipitez dans l’escalier, vous pouvez vous regarder une dernière fois en sortant. Un miroir d’accentuation fait beaucoup de choses pour une entrée. Un bon éclairage permet au miroir de créer une bonne réflexion et de rendre la pièce plus brillante. C’est également un élément qui attire le regard dans l’entrée, car nous avons tendance à regarder les choses les plus brillantes. Vous voulez chercher un miroir avec un beau cadre de corps qui correspond à votre entrée.

Autres détails

L’entrée peut faire avec plus d’accents et d’artefacts. Ajoutez-y une touche personnelle en accrochant une peinture de votre goût ou un objet de famille qui rend hommage à votre maison. Si votre entrée dispose d’un canapé latéral, ajoutez des coussins et des objets d’art muraux au-dessus. Vous pouvez également ajouter différents éléments amusants qui rendront l’entrée plus décorative, comme des fleurs fraîches, des bouquets de fleurs, des fleurs artificielles et des vases au design différent. Vous pouvez même ajouter des porte-parapluies et des sacs de paille sur les étagères et le canapé de l’entrée.

Plan du site