Quel sol pour la salle de bain ?

Le revêtement du sol de salle de bain constitue à la fois un confort et une décoration pour la maison. Étant une pièce souvent humide, il nécessite du matériau adéquat à l’eau. Il existe plusieurs types de sols pour la salle de bain.

Carrelage, sol en vinyle et moquette imputrescible pour une salle de bain élégante

Le carrelage est un revêtement de sol de salle de bain très répandu. Il reste le plus courant et le plus approprié dans les pièces humides. Facile à poser et nettoyer, il est accessible. Il existe en plusieurs coloris et formats. Il peut être assorti avec l’ornement et le revêtement des murs.

Pour le sol en vinyle, il s’agit d’un matériau souple sous forme de carreaux. Il constitue un modèle simple et facile à entretenir. Il existe en grande variété. Il est essentiel de choisir la variante antidérapante.

Concernant la moquette imputrescible, elle est spécialement destinée pour la salle d’eau. Ses fibres s’assèchent très vite. Elle dispose d’une couche en latex, évitant les infiltrations. Il s’agit d’un modèle synthétique très agréable.

Parquet massif, sol stratifié et béton ciré pour une salle de bain esthétique

Le parquet massif est spécifique pour le sol de salle de bain. Il s’avère très esthétique. Un isolant, il s’agit d’un matériau résistant, conservant la chaleur. Il nécessite d’être bien posé et étanche pour supporter la variation de l’humidité.

À propos du sol stratifié, il constitue un support aggloméré. Il peut disposer toutes les allures avec le décor au motif béton, bois ou carrelage. Ayant un support enduit d’une résine en vinyle, il résiste parfaitement aux hygrométries. Très abordable et disponible en large gamme, il s’installe sur tous les types de sols.

Pour le béton ciré, il s’agit d’un revêtement très esthétique pour le décor. Hygiénique, il existe en large variété de couleurs. Très dense, il ne dispose pas de joints désagréables.

Fibre végétale et pierre naturelle pour une salle de bain écologique

La fibre végétale est originale pour le sol de salle de bain. Naturel, il existe en plusieurs variétés comme le sisal, jonc de mer, jute, fibre de coco. Très écologique, elle est imperméable, donnant du charme aux salles d’eau.

Pour la pierre naturelle, elle fait partie des revêtements de sol au charme inégalé. Un modèle ancien, elle constitue le meilleur choix pour une salle de bain unique. Elle peut être nuancée selon les régions avec des pierres typiques de la localité. Elle est résistante avec une longévité très élevée.

Le revêtement du sol de salle d’eau doit supporter les éclaboussures, l’humidité et l’eau. Carrelage, pierre, sol souple, parquet et fibre végétale s'adaptent parfaitement aux endroits humides pour assurer le confort et le décor de la salle de bain.

Plan du site